Plancha au Boeuf, Poulet Marinés & Ses Petits Légumes

Publié le par stellla

Bonjour, aujourd'hui la pluie est au rendez-vous, pffff, pourrai pas aller faire une balade au grand air avant la rentrée des classes de mes Monstres.

 

Je viens vous proposer une recette de plancha à la mode ww, délicieuse et light bien sûr, c'est le principe de la plancha ;)

Nous l'avons réalisé au réveillon de la St Sylvestre pour les enfants et nous.

J'avais utilisé 2 sortes de viandes et donc 2 marinades différentes.

 

Cette recette vous revient à 3PP/Personne si vous comptabilisez vos journée

0 PP dans le cadre d'une JSC

Suivez-moi pour la recette

Plancha au Boeuf, Poulet Marinés &  Ses Petits Légumes

Recette pour 6 personnes

3PP/Personne

( 100 gr de viande à la personne pour les ww )

0PP en JSC

 

Pour le Boeuf:

500 gr de viande de boeuf tranchés finement

1 Yaourt Nature 0%

1 CS Ketchup

1 CS épices Chili

1 CC de Poivre à l'Oriental

 

Pour le poulet:

500 gr de poulet coupé en lanière

1 gousse d'ail émincée

2 CS de sauce soja

1 CS de Ketchup

1 CC gingembre

Poivre

1 CS graines de sésame

 

Légumes :

Champignons coupés en lamelles

Poivrons rouges en lamelles

Oignons en lamelles

 

2 heures avant le repas :

 

Dans un saladier déposer le yaourt, le ketchup, épices

Mélanger

Déposer les tranches de viande

Bien mélanger et laisser reposer au frigo jusqu'au moment de passer à table.

 

Faites la même chose avec le poulet et sa marinade

 

Faire chauffer la plancha , déposer les légumes en 1er car c'est eux qui vont mettre plus de temps à cuire, avec le spray d'huile, asperger les légumes, mélanger et cuire en mélangeant régurlièrement .

 

Ensuite chacun cuit la viande qu'il désire

Pour cette recette, je me suis inspirée d'une recette de Plancha sur un groupe ww

Accompagnement : PDT au four à comptabiliser  ou 0 en JSC

 

Je peux déjà vous dire que c'est copieux, mais chez moi il est resté 200 gr de boeuf ( recette à venir pour recyclage des restes ) donc c'est pour celà que je comptabilise 3 PP de viande / Personne ( +/- 100 gr pour moi donc 3 PP )

Plancha au Boeuf, Poulet Marinés &  Ses Petits Légumes
Plancha au Boeuf, Poulet Marinés &  Ses Petits Légumes
Plancha au Boeuf, Poulet Marinés &  Ses Petits Légumes
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

M
Bonjour Stella je viens de m'inscrire sur ton blog ;tes recettes on l'air appétissante et très saine .La plancha c'est génial j'ai pris note des épices que tu mets . Bonne journée .
Répondre
S
merci, ce we je vous mettrai une autre recette que l'on peut faire aussi à la plancha ;)<br /> Chez nous on adore surtout les enfants car ils cuisent leur viande eux même ;)<br /> bz
C
Très sympa j ai la plancha mais pour dehors nous sommes content d avoir investit cet été c'est super les légumes sont très bon la viande aussi cuisson rapide et juste un filet d huile d olive merci pour les marinades bon appétit bisous Iza
Répondre
J
La plancha, je ne connais pas encore...<br /> Un projet pour 2015 ????<br /> Bon dimanche
Répondre
S
c'est chouette et au moins chacun cuit sa viande.<br /> j'en refais une ce midi avec la version poulet ci-dessus ;)<br /> bz