Aubergine à la Bolognaise WW

Publié le par stellla

Encore un grand classique de chez WW, cette recette je l'ai repérée sur le site officiel de chez WW france .

J'ai remplacé la ricotta de la recette originale par du fromage blanc au lait battu de la ferme près de chez moi

 

Aubergine-bolo-ww-0029.JPG

 

 Recette pour 2 personnes

8PP/Personne

 

2 aubergines coupées en tranches

Un reste de sauce bolognaise maison

4 CS de crème fraîche 4%

50 gr de fromage blanc au lait Battu

50 gr de gruyère allégé linessa ( lidl )

Sel, poivre

 

Recette originale

 

Faire chauffer le four à 200°

Faire dorer de chaque côté les tranches d'aubergines dans une poêle munie d'une feuille de cuisson

Réserver sur une feuille de sopalin

 

Dans un bol, mélanger le FB au lait battu et la crème fraîche

Saler et poivrer

Réserver

 

Pour cette recette j'ai utilisé mon ultra-pro

 

Déposer une couche d'aubergine dans le fond du plat

Verser la moitié de votre sauce bolognaise

Couvrir avec les reste des aubergines

Verser le reste de sauce bolognaise

 

Couvrir avec le mélange crème fraîche- FB au lait battu

Saupoudrer de gruyère râpé

 

Déposer le couvercle sur le plat ou si vous utilisez un plat à gratin normal vous passerez votre plat sous le grill du four jusqu'à obtention d'une jolie croûte dorée

 

Enfourner 40 min à 200°

 

CSC 0031

Chez moi accompagné d'une belle salade de saison.

 

CSC 0038

Publié dans Gratins

Commenter cet article

D
en fait tu ajoute du cumin, de la cannelle et quelques autres trucs dans ta sauce et tu en fais aussi une moussaka ;-)<br /> bizzz
Répondre
F
Hummmm....ça sent bon!!!
Répondre
C
très sympa<br /> bisous
Répondre
D
elles ont l'air délicieuses
Répondre
E
bon et sain, c'est parfait
Répondre