Cabillaud aux Epices & sa Poêlée de Légumes

Publié le par stellla

En me baladant sur Facebook, une demoiselle " Jenny WetWet "avait cuisiné le poisson au curcuma et citron avec une poêlée d'haricots beurre. Cette recette m'a donc fait de l'oeil et je m'en suis inspirée.

 

Poisson-0698.JPG

 

Recette pour 2 personnes

8 PP/Personne

 

2 filets de cabillaud de 120 gr cru

1 citron pour son jus

1 CC de curcuma, 1 CC de Garam-Masala

1 CC de MG allégée

 

Poêlée de légumes:

200 gr de Pommes de terre

1 grosse boite d'haricots Princesses ( 450 gr égoutté )

1 grosse tomate

1 gros oignon émincé finement

3 gousses d'ail

1 CC de MG allégée

200 ml de bouillon de légumes

Sel, poivre

1 CC de Curcuma

 

Préparer la poêlée:

Eplucher et couper les pdt en morceaux

Faire chauffer la MG, déposer les oignons émincés et cuire jusque translucides

Ajouter la tomate coupée en morceaux

Cuire 5 min

Déposer les pdt ds la sauteuse, saler, poivrer

Verser le bouillon et cuire à couvert sur feu doux durant 20 min

Vérifier la cuisson des pdt, si elles sont ok , ajouter les haricots verts égouttés

Il doit rester un fond de bouillon ds la sauteuse afin que ça ne colle pas, ajouter un peu d'eau si nécessaire

Chauffer 5 min

Ajouter le curcuma et mélanger

Chauffer 3 min

Réserver au chaud

 

Poêler le poisson ds la MG

Verser le jus de citron et saupoudrer des épices

Cuire sur feu doux durant 3 min sur chaque face

Arroser régurlièrement le poisson durant la cuisson

 

Dresser vos assiettes

 

Poisson-0699.JPG

 

Poisson-0701.JPG

 

Recette vraiment délicieuse et copieuse, chez nous il est resté une portion de poêlée que je vais réchauffer demain et manger avec 1 tr de jambon DD

 

Poisson-0697.JPG

Poisson-0700.JPG

Bon Appétit


Publié dans poissons

Commenter cet article

F
Très belle recette!! ça doit être délicieux!
Répondre
C
ohhh que de belles couleurs ! et justement j'ai du cabillaud dans mon congélateur ! je vais noter ! merci ! cath
Répondre
A
cette recette me fait aussi de l'oeil
Répondre
M
Le curcuma j'en mets quasiment partout, j'adore, l'ajout du garam massala est une idée superbe, ton plat me plaît vraiment beaucoup, je crois bien que je vais m'en inspirer aussi... lol... une<br /> excellente recette savoureuse et raffinée, un tout grand bravo à toi !<br /> Très belle soirée de mercredi, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
D
ça à l'air délicieux !
Répondre