Pain Brioché

Publié le par stellla

Celà fait presque un an que ma MAP à brûlé et celà fait le même temps que je casse les pieds de zom afin que je puisse acheter une autre !!!!

 

Zom ne voulait rien entendre vu que nous avons faillis avoir le feu avec l'ancienne qui avait brûlé un dimanche midi.

Ms après de multiples tentatives de brioches et autres sans MAP, surtout ma dernière tentative de dimanche où ma brioche n'a même pas monté, est restée liquide et dur comme du beton.

 

J'avais déjà fais plusieurs recherches afin de voir les différents modèles proposés par différentes grandes marques, toutes plus chers les unes des autres, petit pétrin, moyen pétrin, baguette... bref je ne savais pas laquelle acheter !

 

Voyant ce we une pub chez Lidl , un prix compétitif, et de plus mon ancienne venait déjà de chez son concurant " Aldi " et j'en avais été contente jusqu'à son dernier soupir.

 

Je me suis dite autant la prendre là et on verra ce que celà donne...

 

Donc Lundi à 9h j'attendais l'ouverture du magasin et heureusement que j'y étais à cette heure là car ils n'en avaient reçu que 2 , et lorsque je passais en caisse la 2èm me suivait ds le caddy d'une autre cliente

 

Donc voici ma dernière acquisition :

 

DSC01897

 

Je n'ai pu résister à tester une recette de " Pain brioché " de mon livre " Pain ", 30 recettes faciles de Blandine Averill aux éditions SAEP.

 

DSC01906.JPG

 

Préparation : 5 min

Repos: 1h30

Cuisson: 45 min

 

Ingrédients pour 1 pain de 1 kg:

 

3 oeufs

350 ml de lait de soja ou autre

600 gr de farine blanche type 55

55 gr de minarine de soja ou beurre

65 gr de sucre glace

1 CC de sel

6 gr de levure de boulanger déshydratée

 

Battre les oeufs en omelettes avec le lait

Placer ds la cuve de la MAP

Répartir l'ensemble de la farine sur le lait

Placer le beurre ds un coin

Le sucre glace ds un autre coin et le sel ds un autre

 

Former un trou et y placer la levure sans atteindre le lait

 

Programmer sur " Pain Blanc " et laisser la machine faire

 

DSC01898DSC01899.JPG

DSC01900.JPGDSC01901

 

DSC01902

 

Sortir le pain lorsqu'il est cuit et laisser refroidir sur une grille.

 

DSC01903

 

 DSC01904

 

DSC01905

 

 

Voilà, de la bonne brioche pour le petit dèj et ici mon Pin Pin peu en manger, la preuve il attend à table que je lui coupe sa tranche de brioche et que je lui tartine à la confiture de fraise et pour moi avec 1 petit suisses 0%.

 

Donc 1er essais de ma MAP réussi, Yes !!!!

 

 

Commenter cet article

J
<br /> bravo pour une première c'est du jolie ! je t'en piquerai bien une tranche !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> humm elle est superbe !! parfait pour un 4 heures bien gourmand !! bise sandra<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super ma belle!!! bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Et Zom dans tout ça,il a aimé?...<br /> Lidl fait toujours de belles promos mais t'as toujours intérêt à y aller à l'ouverture!<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ça valait le coup d'attendre car tu as dû faire une bonne affaire. Comme ça tout le monde est content, surtout Pinpin !<br /> Cool d'avoir réussit du premier coup, souvent il faut quelques mises au point à la première utilisation.<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre