Velouté d'Oignons au Maredsous

Publié le par stellla

Lors de mon colis légumes, j'ai reçu des carottes, pdt, céleri branche, poireaux, choux vert et oignons et c'est avec ces derniers que je me suis réalisée un petit velouté bien sympa qui me réchauffe bien par ce froid !!!!

DSC01175.JPG

Recette pour 6 personnes

1 kg d'oignons
1/2 courgette
1 CB dégraissé aux fines herbes
1 CS de Maredsous fondu light 7%
Sel, poivre du moulin
1 CC de MG allégée

Faire chauffer la MG ds une casserole
Ajouter la 1/2 courgette coupée en rondelles
Ajouter les oignons épluchés et coupés en lamelles
Faire colorer  les légumes 5 min
Emietter le CB et poivrer
Couvrir d'eau
Cuire à couvert 20 min
Mixer
Ajouter le fromage fondu light
Mixer à nouveau
Servir
DSC01174DSC01176

Le petit plus déposez 1/2 CC de Mozzarelle râpée , un tour de moulin à poivre ET ... dégustez.


DSC01173

DSC01176

Publié dans potages - veloutés

Commenter cet article

P
je viens de la réaliser pour ce soir je poste dans le courant du mois avec lien bz patmamy
Répondre
P
<br /> par ici la bonne souplette bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> il en resterais pas un bol pour moi =D miam<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Un velouté qui plairait à Mr Kaya, si je l'écoutai je mettrai de l'oignon dans tous les plats !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'adore les oignons<br /> <br /> Gros kiss<br /> <br /> Blandine<br /> <br /> <br />
Répondre