Petit velouté aux saveurs de l'été

Publié le par stellla

En allant chercher mon lait à la ferme ( ils ont un distributeur de 7 à 20 h), j'ai découvert qu'ils avaient un magnifique magasin.

 

dis3.jpg

 

Chaque fois que j'y allais c'était tjrs très tôt le matin vers 7h30 et là tout est fermé et de plus le magasin n'est pas renseigné. Etant en retard pour conduire les enfants à l'école je suis donc passée chercher mon lait après 9 h et là je fut agréablement surprise de découvrir ce petit magasin.

 

 pre1.jpg 

 

DSC03065.JPG

 

Ils présentent plein de produits de chez eux ms aussi d'autres fermes de la région voir même des ardennes....

 

(Photos ci-dessus proviennent de leur site internet dont voici le lien )

 

DSC03017.JPG

 

Recette pour 4 personnes

2 oignons

Les verts des oignons nouveaux

2 carottes + les fanes de la botte

3 tomates

1 courgette

1 marmitte de khnorr

Sel, poivre

Crème fraîche 5 %

1 CC de MG allégée

 

 DSC03006 

 

Faire chauffer la MG

Emincer les oignons et les verts

Les ajouter ds la casserole

Faire cuire 5 min à feu doux en remuant de temps en temps

 

 DSC03008 

 

Ajouter les tomates coupées en cubes et les carottes en rondelles

 

Cuire 5 min

 

 DSC03009 

 

Ajouter la courgette coupées en morceaux

Ajouter la marmitte de khnorr et le cube bouillon émietté

Saler poivrer

 

Cuire 2 min

 

DSC03011DSC03012

 

Ajouter les fanes de la botte de carottes

Couvrir d'eau

 

 DSC03013 

 

Laisser cuire 30 min sur feu doux à couvert

 

Mixer le potage

 

Rectifier l'assaisonnement si nécessaire

 

Ajouter la crème fraîche allégée, moi 4 CS d'alpro soja 5%

 

Dégustez

 

 

DSC03015

 

 

DSC03016

 

Recette de Stuvet avec ces beaux légumes ( A venir )

 

 

Publié dans potages - veloutés

Commenter cet article

N
<br /> une bonne recette pour cet hiver merci du partage bis<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Miam, trop bon, même en été :)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ici on mange des potages par tout les temps (pas le choix, sinon ça serait jamais) et j'aime beaucoup ça !<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ce velouté doit être délicieux, c'est sympa ce distributeur de lait !!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore la soupe, le velouté, bref toutes les soupes en générale HiHi Merci du partage et bon lundi stella ♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre