Les 2 ans de Clafoutis & compagnie

Publié le par stellla

 

Voilà 2 ans que je débutais mon petit blog , afin de vous remémorer les débuts voici une recette qui avait passé presque inaperçu et que je réedite aujourd'hui pour celles qui l'auraient râtés ou ne me connaissaient pas à ce moment là

 

Cette petite rétrospective durera pendant 7 jours

 

Voici une recette que j'ai trouvée sur le blog d'Eryn, j'ai un peu modifié la recette pour la verrine ms pour la sauce cocktail allégée, là, j'ai suivis pas à pas, lol

Cette entrée fut une grande réussite, je remerci donc Eryn pour cette recette

Recette très légère pour débuter un repas, fraîche et qui ouvre nos papilles

 


DSC03315

 

Recette pour 6 personnes

De la salade de laitue ( moi pour aller plus vite j'ai utilisé un sachet de coeur de laitue )

2 tomates

1 oignon doux

1 belle pomme ( moi jonagold )

200 gr de crevettes grises décortiquées

200 gr de chairs d'écrevisses

1 citron

Sauce Cocktail:

200gr de fromage blanc 0%

4 cc de moutarde forte ( attention si vous n'aimez pas trop le goût de la moutarde ne mettez de 2 cc car chez moi elle goûtait très fort la moutarde et les enfants n'ont pas su la manger )

6 cc de ketchup

4 cc de cognac

8 à 10 gttes de tabasco rouge ( moi sauce anglaise )

Sel, poivre

Dans le fond de vos verrines, mettre la laitue découpée en petit morceau, ensuite déposer des petits morceaux de tomates et de pomme coupée en lamelle, y mettre qq crevettes et qq écrevisses.

Le citron sert à mettre qq gouttes de jus sur les lamelles de pommes pour pas qu'elles s'oxydent, moi j'ai zappé car préparées et servies aussi vite

Pour la sauce cocktail, mélanger tout les ingrédients et servir à part ds une saucière comme celà vos invités se servent à leur convenance.

 


DSC03319

DSC03318

DSC03317

 

Cette semaine je vous donne rdv avec des recettes qui n'étaient pas très connues

Publié dans Entrées

Commenter cet article

D
<br /> Quelle belle et délicieuse verrine je la testerait dans la semaine.<br /> PS : avec un peu de retard joyeux anniversaire à ton blog.<br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Joyeux anniversaire au blog!!!!! un bon blog que j'aime visité...<br /> <br /> Et j'en veux une belle verrine!!!<br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bon anniversaire !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> joyeux blog niversaire ;)))<br /> oups j'ai raté le mien ;o)))))<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> joyeux z'aniblog<br /> <br /> <br />
Répondre